Présentation du temple Sanjusangen Do

SOMMAIRE
L’HISTOIRE DU TEMPLE SANJUSANGEN DO
Le temple Sanjusangen-Do est un temple bouddhiste à Kyoto, au japon. Le temple est connu pour son long couloir de 1000 statues du bodhisattva Kannon. Les statues sont en bois et mesurent chacune environ 1 mètre de haut.
Le temple Sanjusangen-Do, érigé en 1164, a été construit sur ordre de l’empereur japonais Go-Shirakawa. Le temple a été construit pour protéger la capitale Kyoto des mauvais esprits. Le nom « Sanjusangen-Do » signifie « 33 intervalles » et fait référence aux 33 intervalles entre les piliers de la salle principale.
Le bâtiment principale du temple Sanjusangen Do mesure 13 mètres de large et 120 mètres de long. Ce bâtiment est considéré comme la plus grande structure en bois du Japon.
Le temple sanjusangen do est un des temples les plus populaires du japon, voici un guide pour tout connaitre sur ce magnifique temple :
COMMENT SE RENDRE AU SANCTUAIRE ?
Pour vous rendre au temple sanjusangendo en transports en commun, prenez le bus ou le train jusqu’à la gare de Kyoto. Entrez dans le métro de la ligne Karasumaru pour vous rendre à la station Shichijo. Le temple est à une courte distance de la station de métro.
Pour vous rendre au temple sanjusangendo à pied, sortez de la gare de Kyoto par la porte centrale et tournez à gauche. Allez jusqu’à la rue Karasuma pendant environ 10 minutes. Tournez à droite sur la rue Karasuma et marchez encore 5 minutes jusqu’à l’entrée du temple.
LE JARDIN DU TEMPLE
Le jardin du temple est petit mais superbement aménagé, avec un étang et un pont de pierre.
C’est un jardin très populaire pour prendre des photos, profiter de l’atmosphère paisible ou de faire de la méditation.


QUAND VISITER LE SANCTUAIRE ?
Le temple est ouvert au public de 8h30 à 17h du 1er avril au 15 novembre et de 9h à 16h du 16 novembre au 31 mars.
Le meilleur moment pour visiter le temple sanjusangendo est le mois de janvier. C’est parce que le temps est généralement doux et qu’il y a moins de monde. Le temple est également ouvert tard, vous pourrez donc profiter de la vue sur la ville la nuit.
Si vous recherchez une expérience plus traditionnelle, vous devriez visiter au cours du mois de décembre. Pendant ce temps, le temple organise des événements spéciaux tels que la fabrication de mochi et les cérémonies du thé.
INFORMATION COMPLÉMENTAIRE
Prix d’entrée
Le prix d’entrée est de 600 yens pour un adulte, 400 yens pour un adolescent et 300 yens pour un jeune enfant.
Si vous planifiez un voyage au Japon en groupe ou seul, voici notre guide au sujet de Kyoto, Osaka et Tokyo.